samedi 8 décembre 2012

Une nouvelle association est née : "Les Amis de la Chapelle Saint-Valentin"




Le 3 novembre 2012 s’est tenue la réunion de lancement d’une nouvelle association “Les Amis de la chapelle Saint-Valentin”.

Créée à l’initiative de Jean-Claude Ferreboeuf, de Jean-Pierre Blazin et d’un groupe d’amoureux du lieu, cette association vise à réintégrer la chapelle dans la vie de la commune.

A cette fin elle se propose :
1. de regrouper toutes les personnes soucieuses de la protection du patrimoine local et qui veulent participer : à la sauvegarde de la chapelle Saint-Valentin, située sur la commune de Châteauneuf-les-Bains, afin d’en permettre son utilisation et son rayonnement culturel et touristique.
A la sauvegarde des éléments du petit patrimoine de la commune afin de conserver l’héritage du passé pour améliorer, le cadre de vie et l’attractivité touristique de la commune.

2. de diffuser l’information sur la vie passée et présente des éléments du patrimoine local.

Le montant de la cotisation annuelle de base pour 2013 est fixé à 5 euros. Le montant de la cotisation membre bienfaiteur est fixé à 30 euros ouvrant droit au bénéfice de la réduction fiscale au titre des dons aux associations soit 66 % de réduction d’impôts. Les bulletins d’adhésion sont disponibles dans les commerces ou en suivant ce lien. Ils sont à adresser à Jean-Claude Ferreboeuf avec le règlement.

Les membres de l’association peuvent agir, soit en participant directement à des travaux d’entretien, soit en contribuant financièrement, soit en participant à des collectes pour le financement des travaux.

Vous aussi, vous voulez voir revivre la chapelle, adhérez à l’association et participez à ses actions :

Les Amis de la chapelle Saint-Valentin, Chez Jean-Claude Ferreboeuf
Chemin de Lachaux
63390 Châteauneuf les Bains


Article : Jean-Claude Ferreboeuf
Photos : Marc Bracelet

2 commentaires:

  1. Belle initiative de la part cette association, allez un petit coup de pouce...
    Adhérez pour une bonne cause.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En espérant pourquoi pas y célébrer la messe de Noël 2013. L' endroit est tellement magique, chargé d' histoire.

      Supprimer